top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurconseillere-pedago

Journée du 13 mars

Dernière mise à jour : 16 mars 2018

C’est sous un grand soleil et un beau ciel bleu que les enfants ont passé la journée. Aujourd'hui, ils ont étudié les phoques et la vie marine en Bretagne.

Les enfants profitent, découvrent, apprennent et s’amusent beaucoup.

Nour : Aujourd’hui nous sommes allés à la plage récré et j’ai ramassé des coquillages. À Océanopolis, nous avons vu des phoques. La maitresse nous a fait une surprise, nous avons mangé dans un restaurant. C’était bon mais je n’aime pas trop les carottes.

Tamara : J’ai aimé toucher les étoiles de mer, l’oursin et le concombre de mer. J’ai étudié les phoques. J’ai beaucoup aimé le repas au restaurant surtout les frites et la glace au dessert. À la plage récré, j’ai ramassé plein de coquillages et j’ai aimé que Christelle sauve ma sucette du sable.

Lise-May : J’ai aimé tout ce qu’on a fait aujourd’hui surtout voir des phoques et des loutres pour de vrai. Sur la plage récré, on a joué sur tous les jeux, des toboggans et les balançoires à 4. C’était super. Bisous à la famille.

Karim S : La journée était bien à Océanopolis parce qu’on a vu beaucoup d’animaux de mer. Et j’ai bien joué à la plage récré.

Karim E : J’ai adoré visiter Océanopolis parce qu’on a vu beaucoup d’animaux. On a découvert comment ils mangent, nagent et marchent. À la plage récré, c’était très bien les jeux et surtout la sucette était très bonne.

Tristan : C’était une belle journée, on a vu des mammifères marins comme les phoques. On a aussi vu des poissons, des étoiles de mer et des oursins qu’on a pu toucher. On est allé à la plage récré, j’ai ramassé des coquillages.

Selim : J’ai beaucoup aimé les phoques et les loutres. L’activité sur les phoques était bien et surtout le jeu était très très bien. J’ai beaucoup aimé la sucette au caramel. On a beaucoup marché mais j’aime beaucoup marché.

Zélia : Je suis allée à Océanopolis et j’ai vu des phoques et c’était très bien beaucoup de poissons. J’ai rangé toute ma chambre avec mes copines.

Sojoud : J’ai aimé le petit-déjeuner surtout le pain beurre. J’ai adoré Océanopolis car j’ai vu plein d’animaux de la mer. J’ai encore plus adoré les phoques et les loutres. J’ai adoré l’atelier avec Joëlle et la visite avec Charles. Le repas au restaurant était bon. J’ai bien joué à la plage récré et beaucoup aimé la surprise de la maitresse : la sucette au caramel.

Samin : J’ai beaucoup aimé cette journée. J’ai adoré les phoques surtout Naïa parce qu’il aime jouer avec nous et faire son intéressant. J’ai beaucoup aimé le restaurant. Tout était vraiment très bon sauf les betteraves. J’ai vraiment vraiment adoré la plage récré. J’étais très contente de ramasser des coquillages avec mes amies.

Timoléon : Aujourd’hui, après m’être réveillé, j’ai pris un petit déjeuner délicieux. Le pain-beurre c’est trop bon. Après le brossage de dents, et m’être habillé, on est parti pour Océanopolis. On a étudié la vie des phoques avec Joëlle, on a appris que les phoques avaient un numéro sur la patte après avoir été soignés puis relâchés dans leur habitat naturel. On a visité les aquariums et appris sur les poissons de la mer d’Iroise avec Charles. Après on est allé sur la plage récré. J’ai joué et ramassé des coquillages avec Beyram et Riwan. On a trouvé des coquillages vivants qu’on a mis dans une boite avec de l’eau. Une fois rentrés à l’auberge et on fait notre journal de bord.

Ralph : Aujourd’hui, j’ai beaucoup aimé voir des phoques. J’ai mangé au restaurant où j’ai gouté et aimé beaucoup de choses : des carottes, du maïs, de la salade, des tomates, des concombres mais je n’ai pas trop aimé les betteraves. On est allé à Océanopolis, j’ai appris et vu beaucoup d’animaux marins mais ce que j’ai préféré c’est les tout tout petits animaux (le plancton). J’ai beaucoup aimé apprendre où et à quelle profondeur vivent les animaux marins. J’ai aimé la plage récré parce qu’on pouvait jouer à ce qu’on voulait sauf la toile d’araignée.

Laila : Aujourd’hui, à Océanopolis j’ai beaucoup aimé les phoques. L’atelier sur les phoques avec Joëlle était très bien mais ce que j’ai préféré c’était le jeu car Tristan était trop marrant et on a gagné. Le restaurant était bien, j’ai bien mangé, c’était bon. L’après-midi, on a vu des méduses, une étoile de mer et un oursin. C’était très doux et piquant. J’ai bien aimé. À la plage récré, j’ai aimé jouer et ramasser des coquillages. La mer est très belle, il fait très beau. J’ai pris une bonne douche chaude et c’était très bien.

Leila : J’ai aimé le petit-déjeuner car il était très bon surtout le chocolat chaud. J’ai aimé Océanopolis. C’est la première fois que je vois des vrais phoques. On a appris beaucoup de nouvelles choses sur le monde marin. Les loutres étaient très mignonnes, j’ai beaucoup aimé. À la plage récré, j’ai aimé jouer mais surtout manger la sucette. J’ai aimé ranger ma chambre avec mes copines et faire mon journal de bord.

Hana : J’ai aimé voir des phoques à Océanopolis. J’ai aimé voir des très petits poissons, les loutres étaient trop mignonnes. J’ai touché une étoile de mer et un oursin c’était piquant mais j’ai aimé. J’ai aimé la plage récré où j’ai trouvé plein de très beaux coquillages.

Samy : J’ai aimé le petit-déjeuner car tout était très bon : le chocolat chaud et le pain-beurre. On a beaucoup marché pour aller à Océanopolis mais c’était très beau. J’ai aimé voir les phoques. J’ai aimé tourner la roue pendant le jeu de l’activité de Joëlle. J’ai appris beaucoup de choses. J’ai ramassé beaucoup beaucoup de coquillages à la plage récré.

Jana : J’ai adoré le pain avec du beurre du petit-déjeuner. J’étais en forme. J’ai adoré voir les phoques en vrai. Avec Joëlle, on a appris la vie d’un petit poque gris. Au jeu de nourrissage du phoque, j’étais contente parce que c’est mon équipe qui a gagné. Mais ce que j’ai adoré le plus c’est la plage récré parce que j’aime bien jouer et ramasser les coquillages. La maitresse nous a dit de nous asseoir sur un banc sur le chemin, je ne savais pas pourquoi mais après j’ai compris. Elle était allée nous chercher des sucettes au caramel au beurre salé. J’étais super contente. Au restaurant, à table, je rigolais beaucoup avec Adam, Riwan et Leila. J’ai mangé beaucoup.

Riwan : Au petit-déjeuner, j’ai bien mangé parce que c’était bon. J’aimais beaucoup le chocolat chaud. Et quand on est allé à Océanopolis, on a marché et moi j’aime bien marcher. J’ai appris des choses sur les phoques. J’ai vu des vrais phoques et j’ai vu beaucoup de poissons. J’ai beaucoup aimé l’atelier de Joëlle. Il était sur les phoques. On a fait un jeu sur la vie du phoque. Le restaurant était bon. On a vu des aquariums sur les poissons de mer de Bretagne avec Charles. J’ai appris comment le poisson mange et se cache. J’ai aimé. On a marché pour aller à la plage récré. La maitresse nous a donné des sucettes. Elles étaient très bonnes puisqu’elles étaient au caramel et moi, j’adore le caramel. J’ai adoré jouer à la plage récré parce j’ai joué avec mes amis. J’ai ramassé des coquillages et j’ai joué avec le sable. J’ai passé une trop bonne journée.

Khalil : Quand on a mangé le petit-déjeuner, c’était très bon. Le chocolat chaud et le pain étaient très bons. On est allé à Océanopolis à pied. Joëlle nous a montré les phoques. Ils étaient amusants à regarder. Après on a travaillé sur les phoques avec Joëlle. J’ai aimé et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses. Après on est allé manger au restaurant, c’était très bon. Après on a « visité » plusieurs sortes de poissons qui venaient de la Bretagne. Après on est allé sur la plage de la récré et j’ai cherché des coquillages avec Timoléon. J’ai passé une journée géniale.

Malika : J’ai pris mon petit-déjeuner. C’était du chocolat chaud avec du beurre. C’était très bon. Après on est allé à Océanopolis. La vue sur le chemin était très belle, on a vu beaucoup de bateaux. Ensuite on a vu des phoques. J’étais très excitée de bonheur. Joëlle était très gentille, on a fait des exercices avec elle. On a vu un film sur des phoques, des blanchons. On a mangé au restaurant, c’était la première fois de ma vie que j’ai mangé des carottes, elles étaient très sucrées, je les ai adorées. La maitresse nous a fait une surprise, c’était du cola breton, du Breizhcola. Il n’était pas comme le cola de l’Égypte. Je l’ai adoré parce que maman ne me laisse pas le boire. On est allé à la plage de la récré, il y avait le jeu qui tournait. J’ai ramassé des coquillages, j’ai beaucoup joué avec mes amis. La maitresse, elle nous a apporté des sucettes au caramel. Je l’ai adorée. Ma journée était très très très excellente.

Adam : Quand j’ai vu les phoques, j’étais très content parce que c’était la première fois que j’en voyais. Au restaurant, j’ai mangé des carottes, des tomates et j’ai aimé et des patates avec de la viande et de la glace à la vanille et au chocolat. J’ai aimé quand les phoques se déplacent en cercle. Il y avait des poissons géants et multicolores. Dans la mer avec les poissons il y avait une petite d’eau (simulation de vagues dans l’aquarium). La maitresse nous a donné des sucettes au caramel plus j’ai joué sur la plage. Ma journée était extraordinaire.

Beyram : Le petit-déjeuner était très très bon, j’ai bien mangé. Quand je suis allé à Océanopolis, on a vu un grand port avec plein de bateaux tous très beaux. J’ai vu aussi des beaux petits chiens et l’herbe était trop verte, c’est trop beau. L’activité avec Joëlle était très bien, j’ai appris beaucoup de choses sur les phoques et le jeu est trop marrant même si on a perdu. Je me suis beaucoup amusé. J’ai aimé les phoques et j’ai adoré toucher les étoiles de mer et les oursins. À la plage récré, j’ai ramassé des coquillages avec Timoléon.















































28 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page