top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurconseillere-pedago

Journée du 15

Aujourd’hui, nos petits explorateurs ont appris à dompter Éole pour avancer. Il y avait suffisamment de vent pour se faire plaisir mais pas trop pour se faire peur.

Ils ont également appris comment utiliser les insectes à la place des produits chimiques si nocifs.

Samin :

Aujourd’hui, on est parti au centre nautique, on a fait du char à voile et on s’est très bien amusé avec les copains. Je me suis sentie très bien sur le char à voile. J’étais vraiment très heureuse. Ensuite, on a pris le pique-nique. C’était très bon, j’ai vraiment beaucoup aimé. Et à la fin, on a mangé du sucre d’orge. C’était très bon. Ensuite, on a pris le bus et on est arrivé à la ferme des insectes, on a vu plein d’insectes qui étaient plutôt mignons. J’ai appris beaucoup de choses et à la fin on a mangé des tomates qui étaient très très très bonnes, ces tomates étaient protégées par des bourdons et des guêpes. On a repris le bus pour arriver à l’auberge, on s’est installé et Christelle nous a donné des beignets qui étaient très très très bons. C’est une journée magnifique, j’ai adoré cette journée, c’était trop bien.

Karim S :

C’était très bien quand on a fait du char à voile. C’était la première fois que je faisais du char à voile. J’ai adoré. J’ai été très vite et j’ai appris comment en faire. C’était rigolo quand j’ai fait un rond (un tour complet) avec le char à voile. Et les sandwichs étaient bons. J’ai aimé. Quand on est allé à la ferme des insectes, j’ai appris beaucoup de choses : comment se nourrissent les insectes. J’ai vu des nouveaux insectes : ceux qui sont bien et ceux qui ne sont pas bien. Ceux qui ne sont pas bien, ils abiment les feuilles et ceux qui sont bien mangent les œufs et les insectes de ceux qui ne sont pas bien. J’ai adoré les donuts surprise. Ma journée était magnifique.

Khalil :

Le char à voile était génial. Je suis allé très vite, on a fait des exercices pour apprendre à faire du char à voile. Puis on a marché pour revenir dans la salle pour manger. Et on est allé avec le bus jusqu’à la ferme des insectes. J’ai appris qu’il y avait des insectes qui font mourir les plantes et d’autres non. Après, on a mangé des tomates et elles étaient meilleurs que celles de l’Égypte. Puis on est revenu à l’auberge et Christelle nous a donné des donuts. Ma journée était excellente.

Tristan :

Ma journée a commencé à l’auberge. On a pris le petit-déjeuner. Puis on est allé faire le char à voile, on a appris comment le conduire, comment le diriger. C’était excellent. J’ai été très vite. On est allé manger, les sandwichs étaient bons. Ils étaient au thon et feuilles d’épinard et j’adore. Après le char à voile, on est allé voir la ferme des insectes. Il y avait beaucoup de choses intéressantes et on a appris comment les insectes protègent les tomates. Après, on est allé voir la reine des bourdons fait les bébés. Et on a appris que les bourdons ne peuvent pas voir le rouge. C’étati une journée excellente et extraordinaire.

Karim E :

Le char à voile était très joli parce que c’était la première que j’ai réussi à conduire le char à voile et j’ai adoré le char à voile parce qu’il y avait beaucoup de vent. Et j’ai ramassé des coquillages et le pique-nique était très bon. J’ai appris beaucoup de choses dans le char à voile et quand on est allé à la ferme des insectes. J’ai appris comment ils plantent les plantes et comment les insectes mangent les mouches blanches et j’ai appris beaucoup de choses sur les bourdons et quand j’ai vu les bourdons c’était très très joli. Et j’ai adoré les donuts que Christelle nous a donnés. C’était une journée magnifique.

Selim :

Aujourd’hui, c’était une très bonne journée. Mon petit-déjeuner était très bon. J’ai mangé 4 pains et un bol de chocolat chaud. J’ai fait du char à voile, c’était marrant. J’ai appris à faire avancer mon char sans que quelqu’un me pousse. La visite à la ferme aux insectes m’a beaucoup intéressée parce qu’il y avait des jeux pour nous expliquer comment poussent les tomates et comment tuer les mouches blanches pour avoir de belles tomates. On a aussi vu des bourdons et comment la reine fait mille œufs et qu’elle dort tout l’hiver. Dans le bus de Pascal, j’ai joué à un jeu avec Tristan. La journée était extraordinaire.

Adam :

À mon petit-déjeuner, j’ai mangé du pain, des céréales et un grand bol de chocolat chaud. Puis on est allé au char à voile, c’était très bien. Je suis allé très vite et je suis presque tombé. Puis on est allé à la ferme des insectes. On a parlé sur les tomates et les insectes. On a vu des mouches blanches qui peuvent tuer les plantes mais il y a des super insectes qui mangent les mouches blanches. On a joué sur un écran et regardé un film sur une télé. On a gouté des tomates. Aujourd’hui, c’était extraordinaire.

Malika :

J’ai pris mon petit déjeuner. Après on est monté dans le bus . On est arrivé au char à voile. on a ramassé beaucoup de coquillages , après on a fait du char à voile. J’ai aaaadoooréééé. Je suis allée un peu vite. C’était facile à apprendre. On a fait 1 pique-nique. On est entré dans le bus et on est allé à la ferme. Il y avait des abeilles. Il y avait des chenilles des mouches blanches. J’ai appris comment nettoyer les arbres. C’était très amusant. Après on est allé à l’auberge et Christelle nous a donné un pain avec du chocolat. On a fait nos journaux de bord et on a pris notre douche. Ma journée était encore extraordinaire.

Hana :

On a pris notre petit-déjeuner et puis on est allé au char à voile. J’ai aimé beaucoup le char à voile. C’était facile et amusant. Quand on a fini le char à voile, on est allé pique-niquer. Quand on a fini le pique-nique, on est allé à la ferme des insectes. On a vu beaucoup d’insectes, de guêpes et de bourdons. Et puis, on est entré dans le bus et on est revenu à l’auberge et j’ai adoré cette journée.

Laila :

J’ai pris mon petit-déjeuner, on a brossé les dents avec les chansons de multiplication. On s’est habillé après on est monté dans le bus de Pascal. On est allé au char à voile. On a marché dans la mer mais il n’y avait pas d’eau et après on a appris à faire du char à voile. C’était amusant et facile. J’ai appris facilement. J’ai trop aimé. Après on a fait un pique-nique et on a mangé du sucre d’orge. Et j’ai perdu ma dent. J’espère que la souris va passer. Après, on est remonté dans le bus, on est allé à la ferme des insectes. Il y avait beaucoup de minuscules insectes. Après on a mangé des tomates. Après on est revenu à l’auberge. On a fait le journal de bord. Après Christelle nous a donné des petites tartes. Après on a pris une douche. Ma journée a été formidable.

Leila :

J’ai pris mon petit-déjeuner. Je me suis habillé. On est allé faire du char à voile. C’était très facile. Et j’ai appris facilement. J’ai aimé et j’ai bien rigolé. J’ai été vite après on a marché et on a ramassé beaucoup de coquillages. On est allé faire le pique-nique. On est allé à la ferme des insectes. Et on a appris comment on plante et on a appris quels insectes sauvent les plantes et quels insectes tuent les plantes. Il y avait une boite avec des insectes que j’ai regardés avec la loupe ça ‘a fait peur. On est rentré à l’auberge, on a pris une douche et on s’est mis en pyjama et Gwendolyn nous a coiffés. Ma journée a été extraordinaire.

Lise-May :

Ce matin, on s’est levé plutôt que d’habitude mais moi j’étais toujours endormie (il était 8 heures). Ensuite, nous sommes partis dans le bus de Pascal pour aller au char à voile. Au début, j’ai dû pousser Leila, c’était un peu dur. Mais ensuite, on a échangé les rôles. Après, on a fait du char à voile sans aide avec le vent. J’étais trop contente. Ensuite, nous sommes allés à une ferme des insectes et on a vu des bourdons, des mouches blanches, et des super héros insectes et des super héros ennemis. Quand on est rentré dans le bus de Pascal, on avait vu le même bourdon qu’à la ferme des insectes. On croyait qu’il était venu avec nous. C’était rigolo. Très x 1000 gros bisous. Ma journée était trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien x900.

Tamara :

J’étais avec Lise-May et Nour à table. On est allé faire du char à voile. J’ai beaucoup aimé le premier exercice parce qu’en groupes et moi j’aime faire les choses en groupes. J’ai beaucoup aimé le char à voile mais j’avais un peu peur car je pouvais aller vite. J’ai vraiment aimé quand on est allé à la ferme. C’était un peu rigolo les mouches blanches car elles tournaient vite. J’ai aimé quand Christelle nous a donné les beignets. Ma journée était très très très très très très très bien.

Nour :

Aujourd’hui, on est parti faire du char à voile. En premier, j’avais un peu peur. Mais après, quand j’ai fait, je n’ai plus eu peur. C’était difficile car j’allais trop vite mais quand j’ai ralenti j’ai vraiment aimé. Après on est parti faire voir la ferme des insectes. On a vu comment ils ont laissé pousser les plantes. Ils n’ont pas utilisé de produits chimiques, ils ont utilisé des insectes pour sauver les plantes. Les ennemis des plantes sont les mouches blanches, des chenilles… Et les bons insectes, sont de minuscules abeilles, des bourdons… Après, on a gouté des tomates. Elles étaient délicieuses. Après on est parti à l’auberge. Ma journée était trop amusante.

Zélia :

Aujourd’hui, on va faire du char à voile, j’ai beaucoup adoré. Au début, je croyais que c’était plus dur, mais après c’était facile. Je suis allée vite, on est rentré et on a mangé le pique-nique. C’était trop bon, j’ai tout mangé. À la fin, Christelle nous a donné un sucre d’orge. Puis on est monté dans le bus pour aller voir la ferme aux insectes. J’ai appris beaucoup de trucs comme il y a de bons insectes qui mangent les petites bêtes qui tuent les plantes. C’était ma plus belle journée. Quand on est rentré à l’auberge, Christelle leur a donné des beignets, ils étaient trop bons.

Ralph :

J’ai mangé des tartines et des céréales et j’ai bu un chocolat chaud. On est partis faire du char à voile, on a appris comment tourner, conduire, se déplacer sans que quelqu’un nous pousse. J’ai été très vite, j’étais très content. On a pris un pique-nique : des poires, une madeleine et un sandwich. J’ai aimé. Après, on est parti à la ferme des insectes. On a appris comment on protège des plantes pour pas qu’elles meurent. On a vu des vilains et des supers insectes. Aujourd’hui, c’était une très bonne journée.

Samy :

J’ai aimé mon petit-déjeuner. Après on est sorti pour aller jusqu’au bus. La route était un peu longue pour aller au char à voile. Quand on a fait du char à voile, j’ai aimé le début car on a appris à se déplacer à droite, à gauche, à reculer, à avancer et à freiner. Mais la fin n’était pas très chouette car c’était un peu dur de contrôler avec le vent. Après à la ferme des insectes, c’était bien parce qu’on a vu comment défendre des plantes contre les méchants insectes. Ma journée était très chouette.

Riwan :

J’ai adoré la journée parce qu’on a fait du char à voile. J’ai pris le bus, on est allé à une plage pour faire du char à voile. Au char à voile, j’ai appris que pour tourner à gauche, il fallait appuyer à droite et que pour tourner à droite, il fallait appuyer à gauche avec les pieds. On a repris le bus. C’était mieux car je n’étais pas côté de la fenêtre. À la ferme des insectes, j’ai appris qu’il y a des mouches blanches et des super héros insectes. On a repris le bus de Pascal pour rentrer à l’auberge.

Timoléon :

Je me suis réveillé. J’ai pris mon petit-déjeuner qui était très bon. On s’est brossé les dents, s’habillé et préparé mon sac. On est parti dans le bus de Pascal qui nous a conduit jusqu’à la plage pour faire du char à voile. C’était très amusant, la monitrice nous a appris comment freiner quand il y a beaucoup de vent. On a mangé un pique-nique. À la fin du repas, on a eu une surprise de Christelle. On est retourné dans le bus de Pascal pour aller à la ferme aux insectes. On a appris beaucoup de trucs. On a repris le bus où il y avait un bourdon. On a réussi à le faire partir. J’ai aimé beaucoup ma journée, j’espère que ce sera pareil demain.

Beyram :

J’ai fait une bonne journée. Je me suis réveillé, j’ai mangé mon petit-déjeuner et je me suis habillé. On est parti au bus. On est allé à une plage où on a fait du char à voile pendant 1h30. On a repris le bus pour partir à la ferme aux insectes. Ma journée était bonne.

Sojoud :

Aujourd’hui, on s’est levé tôt et on a pris notre petit-déjeuner tôt pour partir faire du char à voile. Quand on est arrivé, on a un peu marché pour aller jusqu’au char à voile. C’était facile et très amusant. On a ramassé un peu de coquillages. On a pique-niqué, on a repris le bus pour aller à la ferme aux insectes. On a vu des bourdons, des mouches blanches, et d’autres insectes qui mangent les feuilles des tomates. On a gouté des tomates très bonnes. J’aimerais en remanger surtout les jaunes qui étaient les meilleures. Dans le bus, j’ai regardé des photos sur mon appareil phtot avec Lise-May. La journée a été extra-géniale …

Jana :

J’ai encore adoré le petit-déjeuner. On est parti faire du char à voile. Il y avait beaucoup de coquillages sur la plage. Le char à voile allait très vite mais j’ai adoré. On est allé à la ferme aux insectes, j’ai vu des insectes que je ne connaissais pas. On a gouté des petites tomates. On a repris le bus pour rentrer à l’auberge. Ma journée était bien.



















30 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page