top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurconseillere-pedago

Journée du 16

C’est sous un soleil radieux que nos petits explorateurs ont pêché les trésors de la mer d’Iroise. Maitresse et quelques-uns de ses élèves ont même attrapé des coups de soleil. Je vous souhaite autant de bonheur à lire leurs aventures qu’ils en ont eu aujourd’hui.

Une immense surprise attend les enfants demain matin. Rendez-vous demain soir pour en savoir plus.

Adam :

Aujourd’hui, c’était extraordinaire quand on a beaucoup pêché pour plusieurs heures. On a bu du chocolat chaud pour le petit-déjeuner. Ensuite, on est allé à la pêche avec le bus de Pascal. On a pêché des crabes, des étoiles de mer, des crevettes et des poissons. C’était une longue journée mais extraordinaire. On est allé sur les rochers. On a apporté des seaux, des épuisettes. J’ai gouté une patelle et je n’ai pas aimé donc je l’ai recrachée dans la mer. J’étais dans le groupe de Gwendodo. J’ai pêché un crabe avec une algue. Il l’a attrapée avec sa pince. On a mangé un pique-nique et c’était très bon et délicieux. Il faisait très beau et il y avait des oiseaux autour de nous. Et puis, on est allé à Océanopolis. J’ai reçu un diplôme parce que j’étais un très bon pêcheur. Et après on a eu un gâteau au chocolat et des biscuits.

Malika :

J’ai pris mon petit-déjeuner. Après, on est allé, avec le bus de Pascal et avec Joëlle, à la pêche. On est monté sur des rochers. On a regardé l’océan avec les jumelles. On a vu un phoque qui était à côté d’un rocher. On a pêché des crabes, un concombre de mer, des étoiles de mer et des poissons. C’était extraordinaire. J’ai pêché avec l’épuisette. Il faisait beau, j’ai pris un coup de soleil. On a fait un pique-nique. On a bu du Breizh Cola. Je l’ai adoré. On est allé faire de la science avec Joëlle. On a pris un dossier. Elle nous a donné un diplôme parce que j’ai pêché. On a mangé un biscuit avec du chocolat. Après on est revenu à l’auberge. On a pris une douche. Ensuite on a fait les journaux de bord. Ma journée était excellente.

Karim S :

C’était une journée MAGNIFIQUE ! Quand on est allé pêcher près de la mer des animaux de la mer, je me suis beaucoup amusé. J’ai pêché beaucoup d’animaux comme des crabes et des poissons. J’ai pêché avec Pascal. Je retournais les rochers pour trouver des animaux de la mer et après j’ai remis les rochers comme c’était pour que les autres animaux ne meurent pas. Quand on est retourné à Océanopolis, j’ai appris comment se nourrissent les animaux de la mer et j’ai appris les noms des animaux. Et Joëlle m’a donné un diplôme parce que je suis bien avec elle. C’était très beau quand on est monté sur les rochers et c’était très rigolo. Le sandwich était très bon et aussi le Breizh Cola et les biscuits au chocolat. C’était une journée extraordinaire.

Tamara :

Aujourd’hui, on est allé faire de la pêche à l’Île Ségal. J’étais avec le groupe de Joëlle et on a attrapé beaucoup de crabes et quatre étoiles de mer. J’ai attrapé une minuscule crevette à la main. Ensuite, on a mangé des sandwichs et des chips. Après on est allé à Océanopolis. On a travaillé sur les animaux de la mer. J’ai appris comment se nourrissent les animaux de la mer, la boussole et les noms des animaux. Après, j’ai reçu un diplôme parce que j’ai bien pêché. Après, on est retourné à l’auberge et je suis allée prendre ma douche et j’ai mangé. C’était une journée amusante et géniale.

Jana :

Aujourd’hui, je suis allée à la pêche. Il faisait très beau. J’étais dans le groupe de Gwendolyn. J’ai pêché quatre crabes et deux poissons. J’ai adoré la pêche. Après on est allé à Océanopolis. On a fait le dossier. J’ai appris le nom des animaux de la mer et des algues. J’ai reçu un diplôme parce que j’ai bien pêché. Ça m’a fait très plaisir. Ma journée a été MAGNIIIFIIIIIIQUE !

Beyram :

Aujourd’hui, je me suis réveillé. Je me suis brossé les dents. Je me suis préparé pour partir au bus. Je suis monté dans le bus de Pascal. Et on est arrivé à la mer pour pêcher des crabes et des animaux marins. J’ai pêché un grand crabe noir. La maitresse m’a appris comment pêcher des poissons ou des crevettes avec une épuisette. On est revenu et on a fait un petit pique-nique. On a mangé un sandwich avec du vrai poulet et on a vu beaucoup de goélands. Quand on a terminé le pique-nique, on est revenu au bus. Je me suis assis avec Riwan. On est parti à Océanopolis. On a appris les animaux marins. J’ai reçu un diplôme violet parce que j’ai bien pêché. On est sorti de Océanopolis. On a marché à pied jusqu’à l’auberge. J’ai pris une douche et j’ai mis mon petit pyjama et j’ai mangé une salade, du couscous et des boules de viande, des crêpes au caramel et une salade de fruits. Ma journée a été excellente et je voudrais que demain soit comme aujourd’hui.

Sojoud :

Aujourd’hui, nous sommes allés à la pêche pour pêcher les animaux qui vivent dans la mer. On a regardé ce qu’on a pêché : des poissons, des étoiles de mer, un concombre de mer, des crevettes, des crabes. Il y avait aussi un ver de terre de mer qui s’est coupé en deux. On est parti à Océanopolis avec Joëlle pour faire des activités sur ce qu’on a pêché. On a pris un dossier qu’on a tout rempli. Joëlle nous a donné à tous un diplôme. On est revenu à l’auberge, on s’est baigné (douche). Ma journée était encore magnifique.

Lise-May :

Aujourd’hui, on est allé pêcher sur une île et on a dû se diviser en 5 groupes pour faire des équipes. On a trouvé pas mal de crabes, des étoiles de mer, un concombre de mer, une vipère des mers, des limaces de mer et des bigorneaux. C’était très amusant, je me suis mis plein d’eau dans les bottes. Ensuite, on a mangé des sandwichs, des chips et bu du Breizh Cola qui était très bon. Ensuite, on est allé à Océanopolis pour faire un atelier sur ce qu’on avait pêcher. Et on a reçu des diplômes. On a fait une photo avec Joëlle et tous nos diplômes. Nous sommes rentrés à l’auberge. On s’est douché et on a fait notre journal de bord. Puis, on a mangé. Ma journée était aussi belle que l’infini.

Selim :

Aujourd’hui, ma journée était extraordinaire parce qu’on a pêché des crabes. Et, j’ai pêché un gros crabe pierre. Les crevettes sont trop petites donc on n’a pas réussi à les attraper. Pour trouver les crabes, il faut soulever les pierres et bien les remettre. On a mis des bottes. J’ai trouvé une cousine de l’étoile de mer. Il y avait beaucoup de crabes. On a pêché un poisson qui collait sur ma main, un concombre de mer et des vers de mer. Le concombre de mer c’est comme l’anémone de mer, si tu appuies dessus, l’eau sort. Après, on a fait un pique-nique, on a repris le bus pour Océanopolis où on a appris les noms de plein de poissons que je ne connaissais pas. On a pris le gouter. Sur le chemin du retour, les filles chantaient.

Samy :

J’ai aimé cette journée. On est parti en bus pour aller pêcher à la mer. J’ai pêché un gros concombre de mer et tout le monde a pêché des crabes, des étoiles de mer et des coquillages. Quand on est rentré à Océanopolis, on a vu les noms des poissons. On est allé prendre un gouter puis on est rentré à l’auberge.

Ralph :

Aujourd’hui, c’était une journée extraordinaire. En premier, petit-déjeuner puis on est parti pêcher. On a attrapé beaucoup de choses comme des crabes, des crevettes et des petits poissons et un bernard l’hermite. Après on est parti à Océanopolis et on a travaillé sur les animaux de la mer. Comme on a bien écouté et respecté les consignes, on a eu un diplôme.

Tristan :

Aujourd’hui, on est allé à la pêche. C’était incroyable. On a pêché des animaux magnifiques comme des crabes, des poissons et de très beaux coquillages. J’étais un peu mouillé, c’était rigolo. Après la pêche, on a pris un pique-nique. On a pris le bus pour aller à Océanopolis. On a travaillé et vu les noms des animaux qu’on a pêchés. C’était une très belle journée.

Karim 1 :

La pêche était très très bien. J’ai trouvé beaucoup d’animaux. J’ai pêché beaucoup de crabes, des différents, des petits, des grands, et même un très grand mais il est retombé dans l’eau quand Malika a fait tomber le seau. Un crabe m’a pincé. J’ai trouvé aussi des poissons. Quand on est retourné à Océanopolis, on a travaillé sur les animaux marins et tout le monde a eu un diplôme. Pour le gouter, on a eu des biscuits au chocolat. C’était une très très très bonne journée.

Khalil :

J’ai passé une excellente journée. On a fait de la pêche à pied. On a pêché des crabes, on a regardé ce que chaque groupe avait pêché. On a mangé un pique-nique après on est allé à Océanopolis. On a travaillé sur la pêche à pied. Puis on est rentré à l’auberge.

Riwan :

J’ai aimé la journée parce qu’on a été à la pêche à pied. J’ai pêché un très gros crabe. Il m’a pincé mais ça ne m’a pas fait mal. Alors, je l’ai lâché mais j’ai réussi à le rattraper et à le mettre dans le seau. Les autres copains ont trouvé une étoile de mer. Après on est allé chez Joëlle pour voir ce que mange les animaux et ce qu’ils font. On a fait un petit gouter et on a marché jusqu’à l’auberge. C’était une excellente journée.

Timoléon :

Tout a commencé par le lever. J’ai pris mon petit-déjeuner qui était très bon. Mais il fallait qu’on se dépêche car on était un petit peu en retard. Je me suis habillé, brossé les dents, préparé mon sac et on est parti. Pascal, le chauffeur du bus est arrivé. Sur le chemin, on a vu des vaches dans un champ. On est arrivé à la pêche. Quand Joëlle est arrivée, elle nous a expliqué les règles pour pêcher. On est monté et redescendu d’une colline. On a rendu les jumelles et elle nous a donné une épuisette et un seau pour ramasser les animaux. Quand ça été fini, elle nous a montré les animaux que tout le monde avait pêché. Après on a pris un pique-nique, on est retourné dans le bus qui nous a reconduit à Océanopolis. On a été dans une salle. On a eu des diplômes. Tout le monde était content. La journée était très très très bien.

Laila :

On a pris notre petit-déjeuner, je suis remontée pour prendre ce que la petite souris avait laissé sous mon coussin. Je me suis habillée. On a pris le bus de Pascal pour aller à l’Île Ségal. On a vu un phare très très loin avec des jumelles. Après on est allé pêcher, on a fait 5 groupes. J’étais avec Nour, Riwan, Adam et Jana. On a trouvé beaucoup de crabes et un poisson. On a fait un pique-nique. On est allé à Océanopolis. On a fait l’atelier avec Joëlle. On a reçu des diplômes. On est rentrés à l’auberge. J’ai adoré ma journée. Elle était formidable.

Samin :

Aujourd’hui, on a pêché plusieurs poissons, des crabes et on a appris beaucoup de choses. On a bien joué avec les copains. On a fait un pique-nique, c’était bon, très bon même. Après on a vu la marée qui montait. On a repris le bus. À Océanopolis, on a révisé ce qu’on avait pêché. On a eu des diplômes. On a mangé des biscuits trop bons. La journée était fabuleuse.

Zélia :

Aujourd’hui, on est allé pêcher avec Joëlle. On a pêché un concombre de mer et six crabes. On a mangé un pique-nique qui était très bon. On a repris le bus pour Océanopolis où on a fait de la science. On a appris le nom des poissons. Le gouter était bon. Cette journée était très bonne.

Hana :

On est allé à la pêche à pied. On a pêché un concombre de mer et des crabes. Quand on a fini la pêche, on a mangé. On a repris le bus pour aller à Océanopolis. On a écrit sur les animaux de la mer. On a marché jusqu’à l’auberge. J’ai adoré cette journée.

Leila :

J’ai pris mon petit-déjeuner. Je me suis habillée et on est parti sur la plage. On a pris le bus avec Pascal. On est allé à la pêche à pied avec Joëlle, la maitresse, Christelle, Gwendo et Pascal. On a pêché des crabes, des poissons, des étoiles de mer et un animal de la famille du cheval de mer. On a fait un pique-nique. Il y avait des oiseaux qui voulaient prendre notre sandwich. On est remonté dans le bus pour aller à Océanopolis. On a appris les noms des animaux de la mer. On a appris les mots Nord, Sud, Est et Ouest pour se diriger. Ma  journée était extraordinaire.

Nour :

Aujourd’hui, on a pêché des poissons. Mon groupe n’a trouvé que des crabes. On a fait un pique-nique. Après on est parti à Océanopolis. On a étudié les animaux qu’on a pêchés. J’ai reçu un diplôme parce qu’on a bien participé pendant la pêche. On est reparti à l’auberge et j’ai vraiment aimé cette journée.


































27 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page