top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurconseillere-pedago

Journée du 17


Les yeux des enfants ont beaucoup pétillé aujourd’hui. Ils sont partis se coucher des étoiles plein les yeux tant leur journée leur a semblé féérique.

Bonne lecture et à demain pour de nouvelles aventures.


Pour voir et revoir leur joie en découvrant la surprise : https://lfcaire-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/conseillere-pedagogique_lfcaire_net1/Ee8jw4pAMTVEiIp2kquAKmQBcbKwQRr_K8mRzedz7lsagg?e=GwdgJC

Samin :

Aujourd’hui, on a pris le petit-déjeuner. Ensuite, on est monté dans le bus de Pascal. La maitresse nous a fait une merveilleuse surprise. C’était le cirque ! On a vu des lions, des tigrons, des tigres, et aussi des équilibristes et des acrobates et on a vu des chats. On a vu une fille qui faisait les cerceaux. On a mangé des barbes à papa. On a vu un clown qui était trop drôle. Il s’appelle Touti. Ensuite, Gwendolyn nous a offert un cadeau au cirque. Ça fait de la lumière. Après on a pris le déjeuner. Et, on est parti dans un grand château-fort ancien. Il a 405 ans. On a appris des choses et on a visité. Et j’ai fait mon blason. Après on a visité des écuries. On a vu des ânes. On a vu la chambre de la marquise et le salon du marquis et de la marquise. Ensuite, on a pris un gouter et on a mangé les cookies de Manuella. Elle est maitresse et elle cuisine comme maitresse Marie-Ève. C’était une journée pleine de surprises et la plus belle journée de ma vie.

Sojoud :

Aujourd’hui, on a pris le petit-déjeuner. La maitresse nous a dit qu’elle nous fait une grande surprise. Puis on a pris le bus pour aller voir la surprise. Quand on est allé, la maitresse nous a dit de ne pas regarder, de baisser la tête. On s’est arrêté et on a marché en regardant nos pieds. Puis on est arrivé devant la surprise et la maitresse nous a dit de regarder. On a regardé et la surprise était le cirque ! Tout le monde était très content. Dans le cirque, il y avait chats, des tigres, des éléphants, des chevaux. Gwendo nous a fait aussi une surprise. La surprise était un jeu. La maitresse nous a acheté de la barbe à papa, j’ai aimé. Puis on est allé à l’auberge pour prendre le déjeuner. On est allé vite au bus pour aller au château-fort. On a visité le château-fort. On a appris beaucoup de choses sur les blasons. Ma journée a été incroyable.

Zélia :

Aujourd’hui, on est parti avec le bus. On ne savait pas où on allait. C’était une surprise. On devait regarder nos pieds pour ne pas voir la surprise. La surprise c’était un gros cirque. J’étais très contente. Quand on a regardé le spectacle, Gwendolyn nous a offert un jeu qui fait de la lumière. Et la maitresse nous a offert une barbe à papa. Elle était très bonne. Et elle était très grosse. Ce que j’ai préféré dans le spectacle, c’était les chats, les lions, les tigres et les tigrons. J’ai aimé beaucoup les acrobates. Après on est retourné dans le bus, on est allé au château-fort. On a dessiné des blasons puis on a visité le château. Puis on a pris un gros gouter qui était très bon. Ma journée a été incroyable.

Tamara :

Aujourd’hui, c’était une journée extraordinaire !!!! On avait 4 surprises ! La première était le cirque. C’était très très très très formidable. Et il y avait beaucoup d’animaux. Les premiers étaient des chats. Les deuxièmes étaient des chevaux. Les troisièmes étaient des tigres, des lions et des tigrons. Et il y avait des éléphants. Et Gwendodo nous avait apporté des jouets du cirque. Et la maitresse nous a apporté des barbes à papa. C’était trop bon. Après on est revenu à l’auberge et on a mangé. Après, on est allé au château-fort. C’était trop bien. D’abord, on a fait des blasons après on a fait un tour dans le château. On a pris comme souvenir les gobelets du château. Ma journée était magnifique.

Lise-May :

Aujourd’hui, on est allé dans le bus de Pascal pour se diriger vers la surprise ! Mais en fait, la surprise c’était un cirque ! Gwendolyn nous a fait une surprise : c’était un jouet lumineux. Ensuite, la maitresse nous a offert une barbe à papa. Au cirque, il y avait des dompteurs de chats, d’éléphants, de chevaux, de tigres, de lions et de tigrons. J’ai adoré le dompteur de chats parce qu’ils étaient blancs avec des yeux bleus comme Maïa. Ensuite, on est allé dans un château qui s’appelle Kergroadez. Un guide qui habitait dans le château nous a emmené dans plusieurs pièces. Il nous a montré sa chambre. Il dormait dans un lit clos. Et c’était rigolo. Chaque élève a fait son blason. Ensuite on a pris un très bon gouter avec des gâteaux, des cookies et du jus d’orange. Nous sommes rentrés à l’auberge de jeunesse pour faire nos journaux de bord. Ma journée était trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien ! Énormes bisous.

Leila :

J’ai pris mon petit-déjeuner. Je me suis habillée. On a pris le bus. Il y avait une surprise. La maitresse a dit de fermer les yeux. On a vu que c’était le cirque. J’ai crié de joie. On est rentré dans le cirque. On a vu des acrobates et on a vu une danseuse. On a vu des chevaux deux fois. On a vu un clown et on a vu un garçon qui jouait du piano. On a vu des lions, des tigrons et des tigres. On a vu des éléphants que je voulais toucher. On a vu la culotte du clown. Gwendolyn a apporté des cadeaux et la maitresse nous a donné des barbes à papa. J’ai aimé la barbe à papa et le cadeau. On est sorti du cirque, on est rentré dans le bus de Pascal. On est allé au château-fort. On a appris comment les chevaliers se battaient et on a appris des choses sur le seigneur. On a fait des blasons. On a vu la chambre de la marquise et on a vu comment ils s’habillent avec leur armure.

On a vu l’écurie. Il y a eu un lama dans les écuries. On a vu des ânes. On a vu les sculptures du seigneur. On a pris du gâteau et des cookies et des « chocobons » et du jus d’orange.  On est sorti du château. On est rentré dans le bus de Pascal. On est rentré dans l’auberge et on a fait notre journal de bord. Ma journée a été extraordinaire.

Nour :

Aujourd’hui, la maitresse nous a fait une surprise. C’était le cirque. J’ai vraiment aimé. On a vu beaucoup d’animaux et Gwendodo nous a acheté un jouet et on a mangé de la barbe à papa. C’était trop bon. Après on est parti dans un château. On a vu la chambre de la marquise et le salon du marquis et de la marquise. On a aussi fait notre blason. Et on a mangé le gouter : du gâteau au chocolat, des cookies, des « chocobons » et du jus d’orange. Après, on a gardé les verres en souvenir. C’était vraiment la meilleure journée de ma vie.

Laila :

J’ai pris mon petit-déjeuner. Après on s’est brossé les dents sur la table de 7. Après on s’est habillé. Après on est parti avec le bus de Pascal. Quand on était dans le bus, la maitresse nous a demandé de regarder par terre. Après, la surprise était le cirque. J’étais très heureuse. J’ai crié. Après on est entré dans le cirque. Et Gwendo nous a acheté un jouet. Au cirque, j’ai vu des acrobates et des éléphants et des tigres, des tigrons et des lions. Après la maitresse nous a apporté de la barbe à papa. Après on a tout mangé, on était tout tout collé mais la maitresse nous a donné des serviettes pour nous nettoyer. Après on est allé à l’auberge. On a mangé le déjeuner. Après on est allé au château. On était deux équipes. J’étais l’équipe avec Gwendo et Christelle. On a vu la chambre de la marquise et on a vu le bureau du marquis et on a vu les écuries. Après On a fait des blasons et on est revenu à l’auberge. On a fait nos journaux de bord. Ma journée a été extraordinaire.

Malika :

J’ai pris mon petit-déjeuner. Ensuite, on est monté dans le bus de Pascal avec sa femme Manuella. Après, la maitresse nous a dit qu’on ferme les yeux. Après on est sorti du bus. Après on a marché un tout petit peu. Après, c’était une géante surprise : le cirque !!! J’étais trop excitée, j’ai crié beaucoup beaucoup beaucoup. Après la maitresse a amené des billets pour entrer dans le cirque. Après, Gwendo nous a apporté des « choses comme ça » (des jeux lumineux). Après, il y avait un garçon et une dame ; Le garçon voulait chanter, après la dame lui dit « sors », il lui répond « non, je ne veux pas sortir ». C’était drôle. Après on a vu des éléphants, des tigres, des chevaux, des lions, des tigrons. Après la maitresse nous a acheté des barbes à papa. Après, il y avait des garçons avec des gros muscles. Ils faisaient des équilibres sur leurs doigts, ils se portaient les uns sur les autres, ils étaient trop forts. Après, il y avait des dames qui faisaient comme du trapèze. Elles étaient habillées très joliment. Après on est retourné à l’auberge. On a pris le déjeuner avec Pascal et Manuella. Ensuite, on est allé au château-fort. Le château a été fait en 1613. Toutes les choses étaient fragiles. On a vu des couronnes, des robes, des perruques, une armure. Et après, il y avait des trous pour protéger le château. On a dessiné un blason. Le blason ça sert à se reconnaitre quand les gens font la guerre. Après, Manuella a fait des cookies et des gâteaux. J’ai adoré. C’est la plus bellllllle journée de ma vie.

Jana :

Aujourd’hui, on est allé au cirque. On a vu plein de choses. Gwendo nous a offert des jouets. Au milieu du spectacle, la maitresse nous a offert des barbes à papa. J’ai adoré le spectacle. J’ai bien rigolé quand c’était le clown qui ne voulait pas sortir. Après on est allé à l’auberge pour manger. Après on est allé au château. J’ai appris plein de choses. J’ai colorié mon blason. Le gouter était super bon. Ma journée a été super.

Tristan :

Aujourd’hui était incroyable car on est allé au cirque. On a vi Touti le clown qui était très très rigolo. On a vu le numéro d’une dame qui avait plein de cerceaux, c’est celui que j’ai préféré. Gwendo nous a acheté un jouet, c’était gentil. La maitresse nous a donné une barbe à papa. Après le cirque, on est allé voir un château c’était très intéressant. On a pris un gouter. C’était une journée magnifique.

Karim S :

Aujourd’hui, quand on est allé au cirque, c’était très bien. Touti était très rigolo. Gwendo nous a apporté un jouet très beau, j’étais très content. Une fille a mis beaucoup de cerceaux sur son corps. C’était très beau. Les éléphants faisaient beaucoup de choses extraordinaires. Après on est allé au château, c’était la première fois que je voyais un château-fort. J’ai appris beaucoup de choses sur les seigneurs et sur la guerre. C’était une journée extraordinaire.

Karim E :

Le cirque était très beau. Touti (le clown) était très rigolo. Il y avait une dame qui jetait des cerceaux et faisait beaucoup de choses magnifiques avec les cerceaux. Il y avait des tigres et des lions très très beaux. Il y avait trois garçons qui étaient très forts et faisaient des choses très difficiles. Gwendo nous a acheté un jouet et la maitresse des barbes à papa. Le château était magnifique. J’ai appris beaucoup de choses. Le dedans du château était aussi magnifique. Le château était très vieux. On a mangé les gâteaux de Manuella et un « chocobon ». On a eu des verres en souvenir. C’était une très bonne journée.

Khalil :

J’ai passé une très bonne journée. On est allé au cirque. C’était très bien. J’ai vu des tigres, des lions, des éléphants. Le numéro que j’ai préféré était celui des lions. Puis nous sommes allés au château. On a fait des blasons. On a appris que les blasons c’est pour reconnaitre son équipe pendant la guerre. On a pris un gouter très très bon.

Timoléon :

Je me suis levé. J’ai pris mon petit-déjeuner, je me suis brossé les dents. Je suis monté dans le bus. On est allé à la surprise qui était le super méga cool cirque, le plus grand d’Europe. C’était vraiment vraiment cool. Tous les numéros étaient mes préférés. On est retourné dans le bus qui nous a conduit jusqu’au château de Kergroadez. Au château, le régisseur nous a montré beaucoup de choses. Et puis, quand il a fini, on a pris un gouter puis on est retourné dans le bus qui nous a conduit à notre chez nous. J’ai été très très heureux et la journée qu’on a passé était excellente.

Samy :

J’ai aimé cette journée. Le matin, après le petit-déjeuner, on est parti au cirque. C’était très drôle et amusant. Ce que j’ai aimé le plus était le clown Touti. On est reparti à l’auberge pour y manger. Et après, on est parti dans un château pour savoir ce qui était avant dans ce château très ancien. Et après, on a fait un gouter puis on est reparti à l’auberge. J’ai aimé cette journée parce que c’était bien.

Riwan :

J’ai aimé ma journée. J’ai aimé mon petit-déjeuner parce que j’aime tout. La maitresse nous a fait une surprise, la surprise était excellente parce que c’était le cirque. On a vu là-bas : des éléphants, des lions, des tigres, et même des acrobates hyper forts. Le cirque était vraiment EXCELLENT ! Après la maitresse nous a ramené encore une surprise, c’était la barbe à papa et Gwendodo nous a apporté un jeu du cirque. Après, nous sommes sortis du cirque, nous avons pris le bus et nous sommes allés au château de Kergroadez. Nous avons fait un blason. Après on est allé voir les boucliers et l’armure du roi. Nous avons même vu le heaume. Nous avons vu la robe de la marquise. On a vu des immenses cheminées qui marchent toujours. Après, nous avons pris le gouter avec des gâteaux et des « chocobons ». Nous avons pris le bus, nous sommes allés à l’auberge. Ma journée était EXCELLENTE.

Beyram :

Aujourd’hui, je me suis réveillé, je me suis préparé, je suis parti au bus. La maitresse nous a donné une belle surprise, c’était le cirque. Je suis allé au cirque. J’ai aimé le spectacle, ce que j’ai aimé le plus c’était les petits chatons. On est reparti en bus pour l’auberge. On a pris le repas et on est reparti pour aller au château de Bretagne. Il était très très beau. Et on a fabriqué des blasons bretons. On a mangé des gâteaux au chocolat et on a bu du jus d’orange. On est remonté dans le bus de Pascal. Nous sommes revenus à l’auberge. Ma journée était très excellente.

Hana :

Aujourd’hui, on a pris notre petit déjeuner. Après on est descendu pour prendre le bus. On est allé dans un cirque. On a vu des tigres et des lions et des éléphants. Quand le cirque était fini, on est allé dans un château-fort, on a vu un costume d’une marquise. Après on est allé prendre le gouter. Après on est remonté dans le bus et on est rentré à l’auberge. Ma journée était extraordinaire.

Ralph :

Aujourd’hui, c’était une excellente journée. On a pris notre petit-déjeuner puis on est parti au cirque voir un spectacle. Il y avait des musiciens, c’était excellent. J’ai vu des animaux : des éléphants, des chevaux, des tigres, des lions et des chats. C’est le numéro des éléphants que j’ai préféré. Puis, on est parti voir un château-fort. On a fait des blasons. On a vu tout ce qu’il y avait à l’intérieur et comment était la vie avant.

Adam :

Aujourd’hui, c’était une exccccceeeeelllllllleeeeeennnnnntttttttteeeeee journée ! En premier, j’ai bu mon chocolat chaud et mangé mes trois tartines. Après on est allé au cirque. J’ai vu un clown qui s’appelle Touti, un numéro d’animaux, d’acrobates, de musiciens. J’ai vu des éléphants, des lions, des tigres et des chats. Mon numéro préféré était celui des trapézistes parce qu’ils ont fait plein de différents mouvements en l’air. Puis on est allé au château-fort. Il (le guide) a expliqué ce qu’ils faisaient pour chasser les méchants. Il nous a montré une armure. On a colorié notre blason. Et on est rentré à l’auberge.

Selim :

Ma journée était extraordinaire parce qu’on est allé au cirque. On a pris le bus pour aller au cirque. On a vu un spectacle. Il y avait un clown qui s’appelait Touti qui courait partout. On a vu des éléphants, des acrobates qui s’accrochaient à des barres et qui sautaient dans des trampolines. On a vu un numéro d’éléphants, un de chevaux et des lions. On a mangé une barbe à papa. Gwendo nous a offert un souvenir. Après on est allé au château-fort. Le guide nous a expliqué comment se défendre s’il y avait des ennemis. Il nous a montré le bureau du seigneur, il nous a montré des blasons. On a vu le tombeau des chevaliers, les chaussures où quand il fait froid pour se protéger, ils mettaient de la paille. On a vu où si quelqu’un les attaquait, il jetait l’huile bouillante et les trous pour regarder dehors. On a vu comment relever le pont-levis. On a mangé des gâteaux et des « chocobons », on a bu un jus et on a reçu un verre en souvenir avec le nom du château. Après, on est rentré en bus à l’auberge.



























14 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page