top of page

Premières nouvelles

Chers parents,

Voici les premières nouvelles de vos enfants en Bretagne.

Le voyage a été long mais les enfants se sont beaucoup amusés. Ils ont été très contents d’être arrivés. Ils ont été très sages, vraiment très très sages.

Ils ont appris à faire leur lit. Pour certains, ils ont été tellement forts, qu’ils font les lits des maitresses (c’est une récompense), pour d’autres, par contre, cela a été plus délicat mais très rigolo.

Ils ont appris à jouer ensemble en toutes circonstances et en tous lieux. Vos enfants sont très polis.

Gros bisous de la part de tous les élèves qui m’aident à rédiger ce petit texte.

Ci-joint, quelques photos et les petites phrases du jour.

Voici nos premières photos

Voici les phrases du jour de vos enfants.

Bonne lecture. Gaia : On est allé à la plage, on a joué à beaucoup de jeux. J’ai trouvé beaucoup de coquillages. Je suis très contente. Oscar : À la plage, j’ai joué au foot et on a fait des courses. Il fait très beau et très chaud. Prendre l’avion était long mais ça valait le coût parce que j’adore cet endroit. On a dormi dans l’avion et ça a été dur de se réveiller. Ahmed M : Aujourd’hui on est arrivé à l’auberge. On a préparé nos chambres et on est allé à la plage. J’ai joué au chat glacé avec la maitresse. J’aime beaucoup cette auberge, elle est trop belle. Rafaella : J’ai aimé tout. J’ai beaucoup rigolé à l’atterrissage. Dans l’auberge, tout est trop beau. Quand j’ai fait le lit, ça m’a énervée un peu car je n’arrivais pas à le faire. J’ai beaucoup aimé quand Gwendolyn me faisait tourner sur le tourniquet à la plage. Léa : Jusqu’à maintenant j’ai aimé le voyage. Demain on va voir des phoques. On est allé à la plage de récréation, j’ai beaucoup, beaucoup aimé. Taya : J’ai aimé la plage de récréation parce que j’ai joué au tourniquet. J’ai ramassé beaucoup de coquillages. Camilla : Quand j’ai essayé de faire mon lit avec Aline, on n’y arrivait pas et on n’arrêtait de demander à Haya et à Taya de nous aider. Elles ont dit non et à la fin, on a fait trop moche. Le voyage est beaucoup mieux que je le croyais. Saja : J’ai aimé quand l’avion a atterri. J’ai aimé les jeux à la plage et ramassé des coquillages. La maitresse m’a appris à faire le lit et je sais très bien le faire. Gwendo nous a fait des chignons pour prendre la douche. Jana : « Ça y est, on fait l’atterrissage vers le bas sur Brest. » J’ai aimé réveiller Rafaella qui s’était endormie dans le bus. J’ai trouvé des trésors sur et à côté de la plage. Seif : J’ai bien aimé jouer au foot à la récréation sur la plage. J’ai aimé prendre l’avion, c’est bien. Farouk : J’ai bien aimé la surprise du pique-nique surprise sur la plage, c’était bon. L’avion, c’était très bien. Hashem : Je n’ai pas trop aimé attendre pour prendre l’avion mais j’ai aimé monter dans l’avion. J’ai aimé la plage de la récréation mais je n’ai pas trop aimé le foot car personne ne me passait le ballon. La chambre est trop bien. Éloi : L’attente à l’aéroport a été très longue. J’ai aimé aller à la plage, j’ai beaucoup joué et trouvé plein de coquillages. Karim : J’ai beaucoup aimé qu’on joue tous ensemble à la plage. Mona : Je n’ai pas bien dormi dans les aéroports mais j’ai bien dormi dans l’avion. J’ai aimé que la maitresse joue avec nous à loup glacé. Haya : J’ai aimé faire mon lit toute seule, ranger mes affaires et aider les autres à faire leur lit. J’ai aimé dormir par terre à l’aéroport, c’était rigolo. Yasmine : J’étais déçue car mon appareil photo était déchargé et je n’ai pas pris de photos aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé que Gwen nous fasse tourner au tourniquet. J’aime ma chambre car il y a des lits superposés. Aline : J’ai aimé jouer à la plage et faire des châteaux de sable. J’ai aimé le pique-nique sur la plage et voir des petits chiens qui nageaient dans la mer. Aly : J’ai aimé le voyage car on a joué. J’aime ma chambre car elle est jolie. Raphaël : Je n’ai pas aimé partir si tard (1 heure du matin) car j’étais trop fatigué. J’ai aimé jouer à la plage et le pique-nique. Ahmed B : J’ai aimé prendre l’avion. J’ai aimé jouer au foot. Ly-Jeanne : Je n’ai pas aimé l’avion car c’était un transport de nuit et je n’aime pas voyager de nuit. Mais je me suis drôlement amusée sur la plage. Katiene : J’ai tout aimé depuis que l’on est parti du Caire. J’ai aimé passer du temps à la plage. Murad : J’ai dormi au soleil sur la plage, j’ai aimé. J’ai beaucoup tourné sur le tourniquet.

Save

Save


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page