top of page

Nouvelles du 15

Chers parents,

Encore une journée bien remplie et qui a tenu toutes ses promesses de joie et de découvertes.

Vos enfants ont été très loquaces, vous allez avoir énormément de lectures et vous souhaite beaucoup de plaisir.

Jana : Ce matin, j’ai bu deux bols de chocolat chaud, c’était trop bon. Nous sommes allés à la pêche, j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé et touché un crabe, ça m’a beaucoup plus. J’ai eu un diplôme parce que j’ai bien respecté les règles et bien pêché. La journée était trop bien.

Mona : Aujourd’hui, nous sommes allés à la pêche. Nous avons pêché des crabes, des étoiles de mer, un oursin et des poissons. Je n’ai pas beaucoup aimé car les crabes pinçaient mais je me suis trop amusée et j’ai trop rigolé.

Puis à Océanopolis, j’ai eu un diplôme car j’ai bien pêché.

Katiène : Aujourd’hui, nous avons pris le bus pour aller à la pêche. On a pêché des poissons, des crabes dans la mer d’Iroise. Nous avons pêché à la main, moi je n’ai rien attrapé car j’avais trop peur qu’un crabe me pince. Mais j’ai quand même touché un crabe dormeur avec Joëlle et Gwendolyn qui m’ont aidée. Puis on est retourné à 0céanopolis où Joëlle qui est super gentille nous a appris beaucoup de choses et nous a offert un diplôme.

Saja : Ce matin, le petit déjeuner était encore trop bon. J’ai pris du lait au chocolat avec deux tartines de beurre. Après le rangement de la chambre, qui était très amusant, nous avons pris le bus pour aller chercher le pique-nique. Puis on est allé à l’ile de Segal pour pêcher. Je suis tombée dans les flaques d’eau et j’ai été toute mouillée. Je me suis changée pour retourner à Océanopolis où on a parlé des crabes verts et j’ai reçu un diplôme.

Camilla : Ce matin, Léa et moi on a fait une bataille de doudous. J’ai trop aimé la pêche parce que c’est trop amusant. Je suis tombée dans l’eau. On est allé à Océanopolis pour parler de ce que nous avons pêché et j’ai reçu un diplôme parce que j’ai bien respecté les règles. J’ai adoré cette journée.

Ahmed B : Aujourd’hui, nous sommes allés à la plage de la mer d’Iroise. On a vu des phoques avec les jumelles. Et on a pêché des crabes et des serpents de mer et des étoiles de mer et des escargots de mer et aussi des petits poissons. La maitresse m’a fait gouter les flies (patelles), j’ai adoré. On est allé à Océanopolis. Joëlle m’a donné un diplôme car j’ai pêché en respectant la mer.

Hashem : Je suis allé à la pêche. J’ai attrapé un poisson avec les mains. J’ai pêché des crabes. Je suis tombé deux fois sur les fesses, c’était rigolo. Je suis ensuite allé à Océanopolis. On a fait des petits exercices sur la mer sur ce qu’on a fait à la pêche. Et j’ai eu un diplôme.

Murad : Aujourd’hui, nous sommes allés à la pêche dans la mer d’Iroise pour pêcher des crabes et plein d’autres animaux. Mon animal préféré de tous les animaux c’était le crabe vert. J’ai aussi aimé le poisson qu’a pêché Hashem. J’ai été surpris par un crabe qui m’a pincé le doigt mais Aline l’a attrapé et mis dans le seau. C’était trop rigolo parce que mes camarades et moi avons tous glissé dans l’eau. Quand on est revenu à l’auberge, j’ai adoré le repas.

Aly : Aujourd’hui, nous sommes allés à la pêche pour pêcher les animaux de mer : des crabes, des serpents de mer et des poissons. On était très content, mais très content de pêcher. J’ai beaucoup aimé ma journée.

Léa : Aujourd’hui, après le réveil, le petit-déjeuner et la petite toilette, on était un peu en retard pour pêche. Mais on a rattrapé tout le retard car on est arrivé comme le bus. On est arrivé à la plage, on a pêché avec les mains et des épuisettes. On a trouvé des crabes verts, des tourteaux et des étrilles. Et aussi des crevettes, des poissons, des escargots de mer et des serpents de mer. J’ai adoré la pêche et j’espère y retourner encore.

Karim : On est allé prendre le bus. Puis on est allé à la pêche. Je n’ai rien trouvé puis on a trouvé un petit crabe et des gros. J’en ai touché un avec ma main. J’ai beaucoup aimé cette journée.

Raphaël : Aujourd’hui, on est allés à la pêche. On a pêché plein de crabes. On a trouvé des mamans crabes avec leurs œufs. J’ai adoré aller à la pêche. On avait 4 espèces de crabes. On a pêché un poisson grenouille et il a été à moitié mangé par les crabes dans le seau. Une maman crabe a perdu une pince. Les algues glissaient beaucoup mais je ne me suis pas fait mal. On avait des jumelles et on voyait le phare du Four au loin. Je goute à tout et j’ai même un dinosaure. Je fais beaucoup de blagues et on rigole bien avec les copains. J’ai mis le pantalon de survêtement et il était bien confortable.

Farouk : Aujourd’hui, on est allé pêcher. On a attrapé des crabes verts, orange et des poissons. À la plage, je suis tombé dans l’eau, j’étais tout mouillé. Je suis très content. Tous les jours on joue à la plage et ça me plait beaucoup. Je mange très bien.

Haya : Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, on s’est un peu pressé pour se préparer et partir pour le bus pour aller à la pêche. Arrivés à la mer, nous avons trouvé des vers de mer. J’ai mangé des flies (patelles). J’ai trouvé un crabe étrille, un dormeur, un crabe de pierre et un crabe vert. Il y avait beaucoup de tout petits crabes et beaucoup d’algues. Les algues étaient très glissantes quand on marchait dessus. Rafaella et moi sommes tombées sur les fesses. C’était trop bien. J’ai aimé quand tous les groupes se sont retrouvés parce que Joëlle nous a montré toutes les pêches et nous a donné tous les noms. Elle nous a expliqué qu’elle prenait les crabes verts pour les ramener à Océanopolis. Nous étions tous mouillés donc nous nous sommes tous changés. Puis nous sommes retournés à Océanopolis pour faire une petite activité avec Joëlle. Enfin, on est rentré à l’auberge pour se doucher et prendre notre repas. Gaia, Aline, Lea, Farouk et moi étions de nettoyage des tables. C’était trop bien. Puis dodo…

Seif : On a été à la plage, on a pêché des crabes et des poissons. J’ai touché un crabe et après on est retourné à Océanopolis. On a travaillé sur notre pêche. On est rentré à l’auberge.

Éloi : J’ai adoré la pêche. J’ai porté un crave dormeur et un crabe rouge. J’ai été l’assistant de Joëlle (la scientifique). J’ai appris plein de choses. J’ai reçu un diplôme. J’ai dormi dans le bus. J’ai fait beaucoup de choses aujourd’hui. On est en train de faire notre journal de bord et j’aime le faire. J’ai reçu une lettre de Mamou.

Oscar : J’ai adoré la pêche aux crabes. On a trouvé plein de crabes. La maitresse s’est fait pincer. Elle n’est pas tomber dans l’eau contrairement à moi qui suis tombé à l’eau. J’ai soulevé plein de rochers. J’ai trouvé des étoiles de mer, j’ai eu beaucoup d’eau dans mes bottes. C’était très rigolo. Je les vidais toutes les 5 minutes. On est allé sur l’ile Ségal. On s’est servi d’une boussole. On a essayé de se repérer sur la carte. J’avais du sable partout. J’ai eu mon diplôme de pêche. J’ai passé une très très bonne journée.

Rafaella : Aujourd’hui, on est parti en bus pour aller à la pêche sur l’ile Segal. J’ai pêché des poissons et des crabes. On a pêché avec des filets et avec les mains. Haya et moi nous avons pêché des étoiles de mer, des tout petits crabes et on a glissé sur les algues. On a trouvé plusieurs sortes de crabes. J’ai trop aimé quand Joëlle nous a montré toutes les sortes de crabes et dit les noms. J’ai aimé que Joëlle prenne certains crabes et les amène à Océanopolis. La soupe de ce soir était très bonne. J’ai très aimé la journée car elle était intéressante et amusante.

Ahmed M : Aujourd’hui on est allé à la pêche à pied. On a pêché des crabes et des étoiles de mer et je me suis fait pincer par un crabe. Je suis tombé presque trois fois. C’était rigolo. Je voulais manger des flies (patelles) mais je n’ai pas osé. On a soulevé des rochers et on a trouvé des crabes. Je me suis beaucoup beaucoup amusé. J’ai beaucoup aimé la pêche. J’ai fait tomber le seau de crabes mais j’ai réussi à tout remettre dedans. On est allé se changer et après on est allé à Océanopolis où on a tous eu un diplôme.

Gaia : Aujourd’hui nous sommes allés à la pêche et c’était très bien. J’ai réussi à trouver et pêcher plus que 10 crabes, des petits et des grands. Au pique-nique du midi, on a mangé un grand sandwich. À Océanopolis, Joëlle nous a expliqué les noms des crabes. Au repas du soir, il y a eu un très bon gâteau au chocolat pour le dessert. J’ai beaucoup aimé cette journée.

Ly-Jeanne : On est allé à l’ile Ségal. On a vu plein de terriers de lapins. De là-bas, on a vu l’ile de Molène. Quand on est allé chercher des crabes, je n’arrêtais pas de tomber dans l’eau, mes bottes étaient remplies. J’ai trouvé ça très amusant. Nous avons pêché plusieurs sortes de crabes, quelques étoiles de mer et quelques poissons. J’ai appris des noms d’algues et j’ai connu plus de noms d’animaux. Quand je suis rentrée à l’auberge, j’étais remplie de joie.

Yasmine : Aujourd’hui, on a pêché des crabes et des poissons. J’étais très contente. Le pique-nique était trop bien parce le sandwich était trop bon. Quand Joëlle nous a dit des choses sur la carte, j’ai appris où sont le nord, le sud, l’est et l’ouest. J’étais beaucoup trop contente quand j’ai reçu le diplôme. C’était une belle surprise.

Taya : J’ai aimé quand j’ai pêché des crabes. On a vu 4 espèces de crabes. J’ai été très heureuse quand j’ai vu une étoile de mer. J’ai soulevé des rochers dans la mer.

Aline : J’ai attrapé un crabe vert et un bébé crabe. J’ai beaucoup aimé quand j’ai reçu le diplôme. J’ai passé une très très très bonne journée. Je m’amuse beaucoup.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page