top of page

Nouvelles du 16

Chers parents,

Voici la quatrième journée qui se termine en un feu d’artifice d'émotions. Les enfants sont au lit, des étoiles plein les yeux.

Vos enfants vous ont écrit quelques phrases sur leur séjour aux Pôles avant d’aller au cirque. Bonne lecture.

Saja : Aujourd’hui, j’ai vu un grand ours polaire qui était vrai. J’ai adoré voir les manchots.

Raphaël : Au restaurant, en mangeant goulument son poisson : « Je veux déménager à Brest. »

J’ai vu une statue d’éléphant de mer, la taille était incroyable. J’ai adoré l’activité sur les Inuits.

Ahmed M : J’ai beaucoup aimé voir les manchots et le film sur les animaux polaires.

Oscar : J’ai adoré voir des manchots et j’ai été impressionné par les énormes crabes.

Seif : J’ai vu des manchots, des pingouins et des phoques annelés : j’ai adoré.

Léa : J’ai aimé tout ce qu’on a appris sur les Pôles Nord et Sud car je ne savais pas.

Karim : J’ai aimé qu’au réveil Éloi me fasse un câlin. J’ai aimé apprendre le nom d’un nouvel animal : le loup de mer.

Yasmine : J’ai aimé regarder le film sur le Pôle sud et voir un vrai ours polaire.

Hashem : J’ai appris de nouvelles choses sur les ours polaires et les manchots. J’ai aimé les loutres et les phoques annelés.

Farouk : J’ai appris plein de nouveaux noms d’animaux. C’était très bien, j’ai adoré.

Aline : J’ai aimé faire des expériences et la visite des manchots.

Aly : Aujourd’hui, c’était une très belle journée.

Ahmed B : J’ai trop aimé voir des manchots royaux. Mais je n’ai pas trop aimé qu’il y ait un ours mort. Mais ça a été une très belle journée.

Ly-Jeanne : Quand j’ai vu le Gorfou sauteur, j’ai trouvé ça trop mignon, je voulais le prendre à la maison pour qu’il me tienne compagnie. Quand j’ai vu l’ours polaire, j’ai trouvé ça épatant et très gros.

Éloi : J’ai adoré l’ours polaire. J’ai adoré les manchots. J’ai vu des poissons. J’ai fait des expériences. J’ai adoré.

Gaya : Quand on a mangé le poisson c’était différent du poisson d’Égypte. Le poisson de Bretagne est meilleur. J’ai adoré. Dans le pavillon polaire, il y avait comme un vrai ours, il était vrai mais il était mort. J’ai adoré ma journée.

Taya : J’ai aimé quand j’ai vu les manchots. Ils étaient très mignons. J’ai aussi aimé l’ours polaire. J’ai fait des expériences. Le repas « était très bon. J’ai adoré le poisson. C’est plus bon que celui d’Égypte. J’ai adoré ma journée.

Katiène : Le poisson de ce midi était trop bon. Je me suis régalé. On a travaillé sur les Pôles, j’ai fait plein d’expériences.

Rafaella : J’ai aimé quand je suis partie à Océanopolis car j’ai pu voir les manchots et ça m’a beaucoup intéressée. J’ai aimé aussi quand Carole nous a laissé voir les animaux.

Haya : J’ai beaucoup aimé quand Nathalie nous a fait faire les expériences sur la vie au Pôle Nord. J’ai aimé quand Carole nous a tout dit sur les manchots (je croyais que c’était des jouets).

Murad : J’ai aimé quand j’ai fait les expériences scientifiques. J’ai aimé la photo de classe sur la plage. J’ai aussi aimé que Gwendo et Christelle ont fait la photo de classe avec nous parce qu’elles étaient toutes ma maitresse.

Mona : J’ai vu des manchots et un ours polaire et des phoques. J’ai aimé les expériences.

Camilla : J’ai vu un ours polaire mort et après j’ai demandé à Aline si je rêve ou si c’est un vrai ! J’ai vu des manchots.

Jana : À Océanopolis, j’ai fait de la science. J’ai vu des manchots et un ours polaire. J’ai adoré la mousse au chocolat.

Photo de classe, photo de l’atelier Pôle, vos enfants portent des lunettes Inuits. Les photos individuelles de vos enfants découvrant la surprise du cirque.

Save

Save


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page