top of page

Nouvelles du 17

Dans le Vendée Globe, on parle de Pot au Noir, nous n’avions pas de vent du tout, on a donc fait un rallye dans le village de Plénéour Trez sous un soleil ardent. Bonne lecture

Karim :

Aujourd’hui, j’ai aimé qu’on soit allé se balader dans un village. Nous avons rencontré Éric, le monsieur du char à voile. Quand on est rentré à l’auberge, on a rangé la chambre.

Yasmine :

Quand je suis allée au cirque, j’étais trop contente parce que je n’y suis jamais allée. C’était trop bien. J’ai vu des éléphants, beaucoup de lions et des tigres. J’ai aimé la barbe à papa et le jouet-lumière que la maitresse nous acheté. Aujourd’hui, on a pêché des coquillages qui étaient fermés mais la maitresse les a relâchés. Quand j’ai fait la chasse au trésor, j’étais contente car je n’ai jamais marché comme ça. J’ai aimé les questions, j’ai aimé qu’on se regroupe. Le nom de notre groupe était les aventuriers et le groupe de la maitresse était les Plénéour Trez.

Raphaël :

Au cirque, j’ai vu des éléphants qui faisaient un spectacle, j’ai mangé de la barbe à papa. Au spectacle de chevaux, il y avait une dame qui était trop forte. Aujourd’hui nous sommes allés faire du char à voile mais comme il n’y avait pas assez de vent, nous avons fait un jeu de piste. C’était une bonne journée.

Haya : Hier soir, la maitresse nous a fait une surprise, on est allé au cirque. J’étais trop impressionnée, d’un coup j’ai sauté, j’ai rigolé en disant : Le cirque, le cirque !!! J’étais pleine de joie et heureuse. La maitresse nous a apporté un jouet et des barbes à papa. Ensuite, c’était le matin, la maitresse est venue nous réveiller pour une nouvelle journée. On est parti à la chasse au trésor à Plénéour Trez. Et aussi elle nous a dit que c’était une plage pour pêcher des coques. On a creusé avec nos mains pour les trouver et les manger le soir. Mais la maitresse a rejeté les coques. À la chasse au trésor, je croyais qu’on allait prendre les voitures vertes mais on y est allé à pied. Les questions étaient trop bien. Cette journée était géniale.

Oscar :

Au cirque, j’ai bien aimé quand le monsieur a fait un triple saut dans les airs, la première fois il est tombé dans un filet mais la deuxième fois, il a réussi. C’était un numéro très difficile. Aujourd’hui, j’ai adoré le rallye. On a trouvé tous les indices et à la fin on était à égalité. On a fait un énorme château de sable, je trouvais qu’il était très beau.

Rafaella :

J’ai beaucoup aimé cette journée car elle m’a beaucoup plu. Hier soir, quand on est allé au cirque, j’ai beaucoup aimé le spectacle. Il y avait de la barbe à papa, des éléphants, des chats, des tigres, des lionnes et des ligrons. C’était le meilleur jour, vraiment vraiment le meilleur jour du monde. C’était hier au cirque. Quand la maitres est venue avec les jouets, j’ai beaucoup aimé car c’est la première fois que j’avais un jouet comme ça.

Éloi :

J’ai adoré le cirque et les éléphants. J’ai bien aimé le numéro avec les 9 chevaux, c’était rigolo car il y avait 3 noirs, 3 blancs et 3 marron. J’ai adoré le triple saut périlleux fait par le trapéziste brésilien. On a mangé de la barbe à papa, j’en ai même eu deux.

J’ai bien aimé la journée d’aujourd’hui, on a fait un jeu de piste, Gwendo est tombée dans l’eau, on a appris un mot breton. Je suis allé à la pêche aux coques. Puis on a fini par ranger nos chambres.

Jana :

Quand je suis allée au cirque, j’étais super contente. J’aime le cirque et c’est la première fois que je vois un grand cirque. J’ai préféré les acrobates, les trapézistes et les chats. J’ai aimé les tigres et les lions et les éléphants.

Je suis allée à la pêche aux coques et je suis allée faire une chasse au trésor. J’ai pique-niqué sur la plage. J’ai adoré la journée.

Ahmed M :

Aujourd’hui, on est allé faire du char à voile mais on n’a pas pu car il n’y avait pas de vent. Mais on s’est quand même beaucoup amusé car on a fait un jeu de piste. On est parti de la base nautique et on a marché pendant deux heures, une fois revenue, l’équipe de Gwendo était la première. Je me suis beaucoup amusé pendant cette journée.

Hier soir, on a eu la grosse surprise que la maitresse nous achète des tickets pour le cirque Bouglione. J’ai beaucoup aimé les tigres et les éléphants. J’ai vu une dame qui faisait très bien du cerceau. La maitres nous a aussi acheté de la barbe à papa et quelque chose qui faisait de la lumière de plusieurs couleurs. Il y avait un clown qui faisait trop rire. C’est les trapézistes que j’ai preférés. Le cirque a fini tard, j’étais très fatigué.

Mona :

Je suis allée au cirque. J’étais très contente, très excitée quand j’ai compris que j’allais au cirque. Et quand on est allé dans le cirque, j’ai vu un clown très rigolo qui disait qu’il faisait chaud alors il a enlevé son pantalon. Il a demandé à toutes les personnes s’il faisait chaud. Tout le monde a dit oui donc il a dit : « Allez hop, tout le monde enlève son pantalon ». Moi, j’allais enlever mon pantalon.

On a vu des acrobates sur des éléphants, j’ai beaucoup rigolé, on a vu des lions et des tigres. Et la maitresse a dit qu’une lionne et un tigre se sont mariés, ils ont ramené des bébés qui s’appellent ligrons.

À la chasse au trésor, quand ma casquette allait disparaître pour toujours, elle a flotté dans le ruisseau après Gwendolyn voulait sauver la casquette. Elle a sauvé la casquette mais elle a glissé : Gwendolyn est tombée dans l’eau. Katiène et moi on a inventé une chanson qui s’appelle : « Gwendo est tombée dans l’eau. » C’était très drôle.

On est parti à la pêche aux coques et je n’ai pas trouvé une coque. J’ai trouvé un bébé coque mais la maitresse a dit qu’on ne prenait pas les bébés. J’ai eu une très bonne journée et très très rigolote.

Seif :

On est allé à la plage, on a fait un jeu de piste, j’ai aimé qu’on soit tous à égalité. La maitresse nous a fait une très bonne surprise : le cirque. J’ai vu des lions, des tigres, 3 éléphants, des chevaux qui dansaient puis un tout petit cheval qui est venu en courant très vite. Les trapézistes et les acrobates étaient trop forts, il y avait un monsieur muscle. C’était une excellente surprise et une excellente soirée.

Camilla :

On est allé au cirque, c’était une trop belle surprise. Les maitresses nous ont apporté un petit jeu qui gigote. Le numéro qui m’a plus le plus, c’est tous ! Là-bas, on a vu des ligrons qui sont rares ça m’a trop impressionné. Je ne savais pas si c’était un lion ou un tigre. Il y avait des trapézistes et moi je ne savais pas s’ils tombaient ou ils le faisaient exprès. Après Gwendo m’a expliqué s’il tombait ou pas. On est allé quelque part, on a joué à un jeu qui s’appelle Rallye. Et Gwendo est tombée dans l’eau pour attraper la casquette de Mona.

Moi, Je me suis appelée la carotte parce qu’il fallait trouver des balises jaunes et je les voyais de loin. Et comme je mange des carottes, j’ai une bonne vue.

On était trop rigolo. J’ai aimé découvrir des choses et le jeu m’a trop plus. Au revoir.

Hashem :

Je suis allé au cirque où il y avait un clown qui voulait tout le temps chanter et quand il a voulu prendre le micro, il est tombé. Il y avait des acrobates, des trapézistes et des chevaux. J’ai beaucoup aimé le cirque. Après le réveil et le petit-déjeuner on a pris un bus pour aller faire une chasse au trésor, on a tous été à égalité.

Katiène :

Je suis allée au cirque. Quand j’ai compris qu’on allait y aller j’étais très très excitée et en même temps très contente. Mon moment préféré, c’était le dompteur de lion et de tigre. Aujourd’hui, on est parti à la pêche aux coques et je n’en ai même pas trouvé une seule sauf les bébés. Et après, on est allé à la chasse au trésor. On a eu beaucoup de mal à se retrouver mais j’ai adoré.

Ahmed B :

Hier je suis allé au cirque. J’ai trop aimé. Le numéro que j’ai le plus aimé était le numéro avec les perroquets. Aujourd’hui, je suis allé à la plage et j’ai pêché des coques et j’ai fait un jeu de piste. On a trouvé toutes les questions. J’ai failli tomber dans le lavoir. C’était une très bonne journée.

Léa :

On est allé au cirque et c’était une surprise mais une très x10 belle surprise. La maitresse nous a donné des jeux qui gigotent. Il y avait des ligrons, mais je ne sais pas si c’était un lion ou un tigre. Quand les filles et les garçons ont fait de la gymnastique, j’ai été très impressionnée car je ne savais pas faire ce qu’ils faisaient même si je sais très bien faire de la gymnastique. Il y avait un éléphant qui a fait pipi. Il y avait un homme qui était très rigolo et qui parlait comme un enfant alors quand il chantait sa voix était normale. Aujourd’hui on est allé sur une plage, on a joué à un jeu qui s’appelle le rallye.

Aly :

Hier soir nous sommes allés au cirque pour regarder un spectacle avec des lions, des perroquets et un clown. Le clown était mon numéro préféré. Aujourd’hui nous sommes allés à la plage pour pêcher des coques. J’ai réussi à en pêcher seulement une. Mais Farouk en a pêché 7.

Ly-Jeanne :

Quand j’ai compris que c’était le cirque la surprise j’ai été trop contente et je me suis dit que c’était unique au monde, il n’y a pas tout le monde qui voit ça. Mes numéros préférés c’était les trapézistes et les fauves. Au début quand j’ai vu les barbes à papa qui nous passaient sous le nez, j’avais trop envie d’en prendre et quelques minutes après, la maitresse est arrivée avec 30 barbes à papa dans les mains, je me suis dit que c’était pour nous, c’est sûr.

À la chasse au trésor, les énigmes étaient plus difficiles que je ne le pensais. Nous, on a réussi quand même à toutes les trouver. Quand on est arrivé, à la fin de la chasse au trésor, je me suis dit que l’important c’était qu’on s’amuse et pas qu’on gagne ou qu’on perde.

Murad :

Aujourd’hui, mes camarades et moi nous sommes allés à la mer, c’était trop amusant parce que nous avons construit un château de sable. On a joué à la chasse aux trésor. J’étais avec l’équipe de Gwendo et quand on est allé à la balise numéro 5, Gwendo s’est presque cassée la figure parce qu’elle a glissé mais elle s’est rattrapée. Mais elle a quand même été mouillée quand la casquette de Mona s’est envolée. On a trop marché, 5 à 6 km et c’était ma limite.

Saja :

Quand j’ai vu le cirque, je croyais qu’on n’allait pas y aller. J’ai dit dans ma tête : « Cette maitresse est la plus gentille du monde ! » Quand je suis rentrée au cirque, c’était très très beau. Raphaël m’a dit : « Je veux de la barbe à papa. » Après, on a eu des barbes à papa et un jeu qui fait de la lumière. J’ai aimé aussi quand il y avait des chats et des tigres et des lions.

Quand on a fait de la pêche aux coques, je n’en ai trouvé aucune. Je croyais que je n’allais répondre à aucune question mais les questions étaient très faciles pour certaines.

Farouk :

Hier on est allé au cirque, j’ai vu des lions, des tigres et des perroquets. Un clown a enlevé sont pantalon. J’ai beaucoup rigolé. Le numéro des lions était mon préféré. Aujourd’hui, j’ai joué à l’eau bougie avec mes camarades. On est allé à la pêche aux coques. On a fait une chasse au trésor, l’équipe de Gwendo est arrivée la première mais on a tous été à égalité.

Gaia :

Quand j’ai vu qu’on allait au cirque, ma tête a explosé. Je croyais que la surprise était quelque chose avec des bateaux. Mais c’était le cirque. J’allais pleurer de joie, mais je n’ai pas pleuré. Ma chose préférée était les lions et les chats et tout. Le clown était bête mais il n’a pas mis de maquillage qui fait peur et c’est bien. C’était bien d’aller le soir au cirque. Aujourd’hui, je pensais que la pêche aux coques était facile mais c’était très difficile. J’ai trouvé 10 bébés et 2 grandes coques. Mais la maitresse a dit que je laisse les bébés. On a marché beaucoup beaucoup beaucoup à la chasse au trésor. Je pensais que ça allait être nul mais c’était très bien et après la chasse au trésor j’avais très faim tellement on a marché. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ma journée.

Aline :

Quand je suis entrée dans le cirque, j’étais très impressionnée. J’ai aimé quand le jongleur jetait les quilles et c’était rigolo quand le clown a enlevé son pantalon. J’ai beaucoup aimé les barbes à papa. J’ai aimé quand le trapéziste était très haut pour faire de la balançoire. Il est tombé d’en haut dans un filet. J’ai eu très peur parce que je croyais qu’il allait tomber sur le sol. Quand tout le temps le clown faisait de la musique, l’autre monsieur l’empêchait de faire de la musique et de danser. Quand il a pris la dame pour et qu’il dansait avec elle c’était très rigolo.

J’ai aimé quand on a fait la chasse au trésor et il fallait aller dans des endroits où il y avait des balises il fallait répondre à des questions. J’ai beaucoup aimé quand on a creusé sous la plage pour trouver des coques. J’avais trouvé 3 coques mais il n’y en avait pas assez pour toute la classe. J’ai passé une très bonne journée et aussi au cirque.

Taya :

J’ai demandé à Gwendo c’était quoi la surprise, elle n’a pas voulu répondre. Quand on est arrivé, j’ai vu le cirque, alors j’ai été très contente, très impressionnée. Quand on est rentré, on s’est assis sur les sièges, et mon numéro préféré, c’était tout. J’ai vu des ligrons. J’ai vu deux chats qui montaient sur le cou du monsieur. Il y avait des trapézistes. Un des trapézistes qui se balançait et un autre qui faisait des roulades et l’autre monsieur l’attrapait.

On a ramassé des coques. J’ai ramassé trois petites mais il fallait que je les laisse. J’ai aussi ramassé des coquillages. Puis on a mangé. On a fait la chasse au trésor. Il fallait qu’on aille dans le village et dans les champs pour trouver des balises jaunes et qu’on réponde aux questions. On a tous gagné. J’ai vraiment aimé ma journée.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page