top of page

Nouvelles du 14

Chers parents,

Déjà une deuxième journée terminée.

Vos enfants ont passé une excellente nuit, après presque 12 heures de sommeil, il a fallu tous les réveiller.

Nous avons passé notre première journée à Océanopolis. Les enfants vont vous raconter :

Murad : J’ai aimé la surprise de la maitresse qui nous a offert un bonbon au caramel beurre salé sur la plage.

J’ai aimé le repas du restaurant d’Océanopolis et j’ai aimé faire du triple saut sur la plage.

Farouk : Nous avons joué à un jeu où on devait sauter et voir qui va le plus loin avec un petit bâton. La surprise de la maitresse était très bien. J’aime quand on dort tous ensemble, quand on mange tous ensemble, quand on joue tous ensemble, je suis très content.

Ahmed B : Aujourd’hui, j’ai visité Océanopolis et j’ai découvert des animaux que je ne connaissais pas. J’ai appris à faire la différence entre le mâle et la femelle phoque. Je suis allé à la plage ramasser plein de coquillages, faire du triple saut et manger le bonbon surprise de la maitresse.

Karim : J’ai aimé aller à Océanopolis où on a appris plein de choses sur les phoques. À la récréation de la plage, nous avons fait des châteaux de sable et on a beaucoup rigolé quand Éloi a glissé et est tombé dans le château.

Éloi : Aujourd’hui, j’ai vu des phoques. On a bien joué sur la plage. Ce soir on a beaucoup rit au repas et dans la chambre.

Saja : Quand on a vu les phoques, c’était très rigolo. J’ai appris à découper ma viande au restaurant à Océanopolis. Les étoiles de mer sont très douces, j’ai beaucoup aimé les toucher.

Ly-Jeanne : Au petit-déjeuner : « Hé Maitresse, j’ai l’impression de revivre ! »

J’ai trouvé très amusant de jouer avec les phoques quand on les a vus à travers la glace. J’ai appris beaucoup de choses et j’en suis ressortie très heureuse.

Gaia : J’ai trouvé très intéressant d’aller voir les phoques et de découvrir des poissons. À la plage, en ramassant des coquillages, j’ai marché dans l’eau. Le repas était très bon au restaurant.

Hashem : Au petit-déjeuner : « J’ai jamais aussi bien dormi de ma vie ! »

Je suis allé à la plage, j’ai joué à la course, au triple saut, j’ai trouvé un coquillage aux côtés fermés. J’ai été à Océanopolis, j’ai vu des phoques, des bébés requins bretons et aussi les loutres du Pacifique.

Seif : Je suis allé à Océanopolis. J’ai vu les bébés requins et les phoques de la clinique. Je suis allé à la plage de récré où j’ai joué avec mes amis au triple saut. Ah oui !, à la fin d’Océanopolis, on a vu les loutres.

Ahmed M : Aujourd’hui, on est allé à Océanopolis. On a étudié les phoques et puis on a observé les poissons et les hippocampes et les bébés requins. Après, j’ai vu un crabe. Je suis allé à la plage récré, j’ai joué à la course et au triple saut. J’ai aussi construit un château de sable.

Raphaël : J’ai aimé le pamplemousse. Aujourd’hui, il y avait une surprise : des bonbons au caramel. La première nuit, on a dormi 12 heures. On a vu les phoques et on a rempli un fichier sur les phoques.

Jana : Je suis allée à Océanopolis. J’ai fait la coquine avec Mona, elle a fait un bisou à la statue de la loutre. On est allé à la plage, on a joué. J’ai bu du chocolat chaud trop bon. La maitresse nous a donné des bonbons au caramel breton.

Katiène : Aujourd’hui, à Océanopolis j’ai appris beaucoup de choses sur les phoques. On est allé sur la plage récré, j’ai joué avec Raphaël. On a joué au triple saut. J’ai adoré Océanopolis.

Oscar : Nous avons étudié les animaux marins, le zooplancton et le phytoplancton. Nous avons aussi étudié les phoques. Au restaurant, c’était trop bon. Maman, tu dois penser à acheter les médailles. À la plage récré, on s’est bien amusé.

Haya : Au petit-déjeuner, discussion entre copines : « Je veux rester à Brest ! »

J’ai aimé quand on a vu les phoques dans la clinique. J’ai aimé quand nous tous on a su que si le phoque a deux trous, c’est un garçon, si le phoque a un seul bouton, c’est une fille. J’ai aimé quand on a vu les aquariums et qu’on a appris tout sur les poissons. Sur la plage, Gaia, Aline et moi, on a cherché des coquillages dans la mer. J’ai aimé le bonbon.

Léa : On a appris à faire le triple saut sur la plage. Quand on a vu le film sur les phoques, j’ai cru que le phoque pleurait. Quand on a vu les loutres, j’ai été impressionnée. J’ai cru que ça ne savait pas nager. On a fait un dossier sur les phoques avec Joëlle. J’ai aimé beaucoup.

Taya : J’ai aimé les phoques. J’ai été très intéressée avec ce que Joëlle a dit. J’ai été contente d’avoir grossi dans le jeu des phoques. Le repas au restaurant était très bon.

Camilla : On a vu les phoques et les loutres. La nourriture était trop bonne. J’ai aimé le jeu des phoques. J’ai gagné les doigts dans le nez.

Aline : J’ai aimé quand on a joué au jeu des phoques et quand on a grossi ; on faisait 49 kg. À la plage, on a joué à un jeu, pour gagner il fallait sauter haut le plus loin possible et mettre un bâton là où on a sauté. J’ai aimé quand on a fait des grands châteaux de sable.

Rafaella : J’ai beaucoup aimé quand on est parti vois les phoques et quand je les ai vus, ils étaient trop choux, je voulais les prendre avec moi et les mettre dans ma piscine. Et quand on est parti voir les loutres, Camilla et moi, on les a vues sauter et jouer. J’ai beaucoup aimé quand elles se battaient car ça faisait rire. Et quand on est parti à la plage, j’ai beaucoup aimé le concours qu’on a fait. C’était de sauter.

Yasmine : Aujourd’hui, j’ai aimé quand j’ai vu les phoques et les poissons et les petits requins bretons. J’ai aimé quand on est allé à la plage récré et on a joué avec Christelle, Gwendo et toi. Et quand on a vu les loutres, j’ai aimé et je voulais les toucher. J’ai aimé la chambre parce que je n’ai jamais vu deux lits l’un au-dessus de l’autre.

Mona : On est parti à Océanopolis et on a vu des phoques. Il y avait un phoque qui aimait nos casquettes rouges, il jouait avec nous. C’était trop rigolo. Avec Joëlle, j’ai appris à reconnaître les phoques avec leurs taches.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page